Accueil Productions de l'association Publications des membres C. CONTANT

C. CONTANT

  • Grand vadémécum de l'orthographe moderne recommandé. Cinq millepattes sur un nénufar, C. Contant
    De Champlain S. F., 2009, 256 p.


    La liste la plus complète de graphies rénovées.
    Vous doutez de l'orthographe moderne d'un mot ? Consultez la liste en quelques secondes. Familiarisez-vous avec les règles.
    L'orthographe moderne et ses nouvelles règles suppriment des anomalies et vous libèreront de plusieurs hésitations que vous éprouvez en situation d'écriture. La nouvelle orthographe est une invitation à écrire de façon plus régulière. Ouvrez ce livre pour vous en convaincre.
    Les rectifications de l'orthographe du français sont officielles, sont valables dans toute la francophonie.
    La nouvelle orthographe apporte aux rèles du français plus de cohérence et privilégie une francisation croissante. Ces rectifications actuellement en vigueur font du bien au français écrit, en mettant en place un petit toilettage sage et limité devenu nécessaire. Après tout, l'orthographe est une invention humaine, elle peut donc être améliorée. La nouvelle orthographe rend service à la langue française écrite, en favorisant son modernisme. Employez-la dès aujourd'hui !

    Commander dans une librairie en ligne

  • Nouvelle orthographe. La liste simplifiée, C. Contant
    De Champlain S. F., 2010, 216 p.


    Nouvelle orthographe pour tous. La liste simplifiée des mots de la nouvelle orthographe donne accès en un coup d'œil aux changements apportés à l'orthographe.
    Consultation rapide et facile. Liste alphabétique. Changements indiqués de façon très visible. Rappel des règles au bas de chaque page. Règles présentées avec des exemples simples.
    La nouvelle orthographe est en vigueur. Elle est applicable dans toute la francophonie.
    Ce livre permet de vérifier rapidement chaque mot touché par les rectifications de l'orthographe du français et d'en comprendre le changement.
    Ce livre est une version simplifiée du Grand vadémécum de l'orthographe moderne recommandée.

    Commander dans une librairie en ligne

Promotion

Promotion

UN ROMAN d’Arthur Gardine (pseudonyme d’un membre d’EROFA)

L’Histoire du chat qui n’en était pas un…

ou Le précepte du non-CHAT

ROMAN, présenté dans une nouvèle orthographe, simplifiant les consones doubles, et précédé d’un avant-propos de Claude Gruaz, président de EROFA

Dans l’Histoire d’un chat qui n’en était pas un, les personages sont réfractaires à l’idée de réincarnation, mais ils côtoient un félidé qui en se servant d’un ordinateur pour comuniquer, exprime beaucoup de concepts novateurs à propos des humains. Celui-ci propose notament une méthode de relation entre individus qu’il nome « Charge Cardinale » et définit un modèle de règles qu’il apèle « le Précepte du non-CHAT. »

Sur la forme de l’écriture, l’auteur nous propose une véritable révolution qui va bien au-delà des réformes de 1990, en simplifiant la graphie des doubles consones, à l’exception de cèles nécéssaires à la prononciation des mots. Ce roman propose pour la première fois un texte rédigé en nouvèle orthographe démontrant par la pratique son emploi aisé pour tous dans la vie courante. L’auteur pour ce faire s’est apuyé sur les fascicules d’études de simplification de la langue publiés par EROFA (dont il est membre), association dirigée par Claude Gruaz.

Commande