EROFA

Études pour une Rationalisation de l`Orthographe Française d`Aujourdhui

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Raisonner l'orthographe au cycle III

Envoyer Imprimer PDF
  • Jean-Pierre Sautot, SCEREN , 2002

L’orthographe est un système clos qui n’a rien de naturel. Là réside toute la difficulté de son apprentissage. Comment faire entrer les élèves dans le système orthographique ? Cet ouvrage ouvre quelques portes : construction de connaissances, raisonnements, évaluation. Inclure l’apprentissage de l’écriture dans un projet de classe ou de cycle, tel est l’objectif de ce livre. Un apport d’informations théoriques pour le maitre soutient des propositions d’activités pour les élèves. Une aide au projet répond aux inquiétudes que peut susciter le changement pédagogique sur un terrain aussi sensible que la norme orthographique.

Mise à jour le Mercredi, 13 Novembre 2019 10:32  

Persée

Plus de 2500 articles scientifiques à propos d'orthographe
sont disponibles sur le Portail Persée : ICI