SAUTOT J-P.

Jeudi, 20 Septembre 2012 16:23 Sautot Publications des membres
Imprimer

De quoi la négociation graphique est-elle l’exercice ?

La dictée, un exercice

 

 

 

 

 

 

 

 

Raisonner l'orthographe au cycle III


L’orthographe est un système clos qui n’a rien de naturel. Là réside toute la difficulté de son apprentissage. Comment faire entrer les élèves dans le système orthographique ? Cet ouvrage ouvre quelques portes : construction de connaissances, raisonnements, évaluation. Inclure l’apprentissage de l’écriture dans un projet de classe ou de cycle, tel est l’objectif de ce livre. Un apport d’informations théoriques pour le maitre soutient des propositions d’activités pour les élèves. Une aide au projet répond aux inquiétudes que peut susciter le changement pédagogique sur un terrain aussi sensible que la norme orthographique.

 

Mise à jour le Mardi, 05 Juin 2018 19:27