Accueil Productions de l'association Publications des membres C. CONTANT & R. MULLER

C. CONTANT & R. MULLER

  • Orthographe recommandée. Exercices et mots courants, C. Contant
    De Champlain S. F., 2011, 216 p.


    Testez votre orthographe. Doit-on écrire : boursoufler ou boursouffler ? extra-fort ou extrafort ? un repose-pieds ou un repose-pied ? Doutez-vous ? Venez vous familiariser avec la nouvelle orthographe recommandée. Elle est en vigueur.
    Répondez à plus de 750 questions. Amusant et idéal pour être à jour. 70 tests, exercices et jeux. 500 mots fréquents.
    Apprenez les plus récentes règles. Elles sont applicables dans toute la francophonie. En quatre étapes faciles, testez-vous et découvrez les mots touchés par les rectifications officielles de l'orthographe du français. Pour mettre à jour vos connaissances : des questions à choix multiples, des VRAI ou FAUX et des jeux de culture générale.

    Commander dans une librairie en ligne

  • Connaitre et maitriser la nouvelle orthographe, C. Contant & R. Muller
    2e édition, De Champlain S. F., 2009, 144 p.


    Les rectifications de l'orthographe permettent une plus grande cohérence dans la manière d'écrire, et viennent chasser des irrégularités peu justifiables. Elles sont faciles à maitriser - les rectifications ont bien pour but de simplifier l'orthographe en la systématisant, sans bouleverser nos habitudes -, mais il n'est pas moins nécessaire de bien les connaitre afin de pouvoir les appliquer.
    Ce livre, qui se présente comme un guide pratique incluant des exercices détaillés, a précisément été conçu pour vous livrer une foule d'informations utiles, répondre aux questions que vous vous posez et vous familiariser avec la nouvelle orthographe.
    Indispensable pour se mettre à jour !

    Commander dans une librairie en ligne

  • Les rectifications de l'orthographe du français. La nouvelle orthographe accessible, C. Contant & R. Muller
    De Boeck Duculot, coll. Entre guillemets, 2010, 63 p.


    Les rectifications de l'orthographe du français répond aux besoins de ceux qui veulent avoir un aperçu complet mais simplifié de la nouvelle orthographe : il explique chaque règle en s'appuyant sur de nombreux exemples de mots fréquents et donne des astuces pour écrire en nouvelle orthographe quotidiennement, au bureau ou à l'école.
    Un livre accessible à tout le monde, en langage simple et clair. Idéal pour les rédacteurs, journalistes, secrétaires, enseignants, parents, élèves et tous ceux qui ne sont pas des spécialistes de la langue...

    Commander dans une librairie en ligne

Grammont

Les plus grands linguistes, comme Maurice Grammont, n'ont pas hésité à remplacer les lettres grecques et similaires par leurs correspondants français.

Maurice Grammont, Compte rendu du Cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure, Revue des langues romanes, n° 53, 1916, p. 402-410.